Chutes Victoria : où dormir et quand ?

Visiter les Chutes Victoria est un voyage qui se prépare

Je vous conseille de choisir un Hôtel haut de gamme; les locaux ont conservé le sens de l’accueil et du service initié par les britanniques. Ambiance « Out of Africa » garantie dans les lodges 5* autour des chutes…

En Zambie :

Le Royal Livingstone: le plus récent des 5* de la région. Situation exceptionnelle au bord du Zambèze à deux pas des Chutes.

Au Zimbabwe :

Victoria Falls Hotel (5*) est le 1er hôtel haut de gamme construit en 1905 près de la ligne de chemin de fer. Ce train permettait aux anglais venus de Cape Town de débarquer à quelques mètres seulement de l’hôtel. Un tapis rouge était déroulé entre les wagons et l’entrée de l’hôtel, pour ne pas se salir… Very british !

Stanley and Livingstone(5*) l’adresse la plus prisée des anglais qui ont du style. Ambiance « Out of Africa » et porcelaine en plein safari. Irrésistible…

Elephant Camp lodge. (5*) situé au cœur du parc national Victoria Falls. Tentes et pilotis, baignoires à l’ancienne avec vue sur le bush. Amazing…

Victoria Falls Safari Lodge : (5*) situé à 4 kms des Chutes sur un plateau naturel le long d’un parc national. Heureux mélange de culture anglo-saxonne et africaine.

Les saisons aux Chutes Victoria :

Saison des pluies de novembre à avril : considérée comme la meilleure saison. La nature est luxuriante et les chutes sont à leur plus haut niveau. Le nuage d’eau pulvérisée vaporise l’environnement, la vision des chutes peut être parfois brouillée. Les moustiques sont plus nombreux.

Saison sèche d’avril à fin octobre : la nature est desséchée, le bush est couleur paille. Pas d’humidité donc moins de moustiques. Les chutes sont à leur plus bas niveau –moins spectaculaires- mais on peut les regarder de près et prendre des photos sans être mouillé.

Cet encadré illustre l’article « Sa Majesté Victoria » publié dans Bilan LUXE en novembre 2013.

Les Chutes Victoria en Majesté…

Zimbabwe : le jour ou je suis devenue trillionnaire…

Le Bon Jus