Détox Jus et Yoga à IBIZA : la bonne vibration !

Je rentre de quelques jours de détox et de yoga à Ibiza. Régénérant ! On résume souvent Ibiza à ses soirées techno vibrantes sur les plages du sud. On connait moins la culture du centre et du nord de l’île tout aussi alternative et hippy sauf qu’ici, l’alcool et les substances de la nuit sont remplacés par les jus de légumes bio… Et le dance-floor par le tapis de Yoga !

La tendance et le mode de vie « healthy » à Ibiza s’incarne à travers une communauté très internationale. Ils sont artistes, entrepreneurs, cuisiniers, masseurs, prof de yoga ou de méditation. Ils viennent des Etats-Unis, d’Angleterre d’Allemagne de Suisse ou d’Amérique du sud. Tous ont en commun la recherche d’une vie meilleure et d’un idéal assez proche du Flower Power des années 70 : paix, amour, liberté et vie en harmonie avec la nature. Les deux professeurs de Yoga que j’ai rencontrées cette semaine à Ibiza font parti de ce mouvement : Lily Pod vient de Colombie, elle enseigne le Yoga et est coach en cuisine ayurvédique. Elle est douce, attentive et très enveloppante. Larah, anglo-américaine, a fondé Ibiza Retreats en 2007. Son approche est plus tonique. Après 3 heures de yoga le matin, et une eau citronnée… Direction le lunch ayurvédique : aliments frais, peu transformés, et une assiette pleine de vitalité !

Retrouvez mes bonnes adresses vegan et jus d’Ibiza, sur la page Mes Adresses !

Les premiers Hippies sont arrivés sur l’île dans les années 70 et cohabitaient avec la population locale. Peace & Love à Ibiza !

 

Le Bon Jus