Grand Jus n°5 : Pink Lady

La grenade est un de mes fruits préférés pour les jus. Véritable bombe énergétique, la grenade a un effet antioxydant reconnu grâce aux polyphénols (dont les flavanoïdes) qu’elle contient en abondance et qui protègent la membrane de nos cellules. Le fruit du grenadier soulage les états inflammatoires et aide à maintenir l’équilibre hormonal chez la femme. On classe, à juste titre, la grenade dans les super-aliments ou elixirs « précieux ». A consommer si possible en cure tous les jours pendant 2 à 3 semaines pendant la saison de la grenade : novembre, décembre, janvier et février.

Matière : Un gout sucré délicieux contrebalancé par le pamplemousse et la poire. Attention : pour faire un jus de grenade, on ne conserve que les pépins (nombreux) et pas la peau blanche intérieure qui les entoure. La grenade est fastidieuse à éplucher, c’est son seul défaut. Je m’équipe d’un tablier noir et de gants pour faire mes jus de grenade…

Ingrédients : (pour 50 cl soit 2 jus de 25 cl)

  • 1 grenade fraiche
  • 1 pamplemousse rose
  • 1 ou 2 poires

Origine : pour ce jus, je me suis inspirée d’une recette de Christine Funke, pharmacienne et professeure de phytothérapie à la Haute école spécialisée de Neuchâtel en Suisse.

Le Bon Jus