MindfulJuice : le bon programme du 29 novembre !

Le 29 novembre 2015… Méditez en pleine conscience et faites une cure de jus.

Si vous ressentez le besoin de prendre soin à la fois de votre corps et de votre esprit, rejoignez-moi pour une journée-retraite « MindfulJuice » avec au menu : méditations guidées et dégustations de jus en pleine conscience…

Pendant cette journée, je vous concocterai des jus stimulants et fortifiants, entre chaque méditation en pleine conscience guidées par mon amie Sibylle von de Fenn.

Le but de cette journée est d’accorder de l’attention à la fois à notre corps et à ses besoins fondamentaux, ainsi qu’à notre esprit capable de soigner les tensions et émotions négatives accumulées par une vie trépidante et stressante.

Tout au long de la journée, des jus et smoothies frais vous seront proposés sur place. Les dégustations de jus seront accompagnées d’échanges et présentations des jus et des bienfaits d’une alimentation basée sur le cru. Je vous expliquerai le pouvoir curatif des jus de légumes et de fruits, leur rôle dans l’élimination des toxines et la perte de poids.

Pour retrouver calme et force, Sibylle von de Fenn : psychologue et instructrice de méditation, vous guidera à travers des exercices de méditation et vous enseignera qu’en augmentant votre attention à vous même, vous pouvez vous détendre et accepter les sensations et émotions du moment, quelles qu’elles soient. Cette capacité d’accueillir ce qui se présente ici et maintenant, est une source intérieure de paix et de stabilité à long terme. Elle permettra également d’accepter des changements qui sont parfois nécessaire dans la vie ou de les initier.

Cette journée-retraite peut vous aider à changer vos habitudes alimentaires et comportementales dans l’objectif de développer une nouvelle approche intérieure pour votre corps et votre esprit.

Programme :

5 Jus : Chaque jus fait 500 ml (ou 50 cl). Dans la journée, chaque participant va boire 2,5 litres de jus. Plus de l’eau-citron & tisane à volonté…

Durant les dégustations, 7 Thèmes seront abordés sur l’alimentation qui soigne :

  • Quel type de pathologies soigne-t-on le mieux avec l’alimentation crue ?
  • Quelle est la différence entre détox, jeûne thérapeutique et cure de jus ?
  • Pourquoi les jus verts sont-ils les stars des jus ?
  • Présentation des « supers aliments ».
  • Sucre & glucides : pourquoi le sucre a t-il mauvaise presse en ce moment.
  • Les principes de l’alimentation basique et anti-inflammatoire
  • L’importance de nos principaux systèmes émonctoires (qui permet à l’organisme d’éliminer nos déchets : foie, intestin, reins, peau, poumons)

4 Ateliers de méditation :

  • approfondissement de l’expérience corps-esprit
  • les 7 formes de faim
  • les équilibres entre repos et mouvement
  • bienveillance et gratitude à l’égard du corps

– pour participer à cette journée, une pratique préalable de la méditation est préférable, mais pas indispensable.

Date : 29. Novembre 2015

Lieu : 46, rue Trousseau à 75011 Paris (métro Lédru Rollin)

Tarif : 140 Euros la journée.

Attention, il est conseillé de s’inscrire rapidement (les inscriptions vont vite) soit en m’envoyant un message via la page contact, ou en contactant directement Sibylle von de Fenn par mail :  svondefenn@gmail.com

Rendez-vous le 29 novembre 2015 à Paris !

Le Bon Jus