Mon actualité

Dans ma cuisine avec mon extracteur de jus Vitaleo (Omega en France). Photo Frédéric Laverrière.

Quand je ne suis pas en train d’écrire mes articles pour internet ou la presse, je vadrouille sur la planète. Ou je cultive mon potager bio ! Mes 4 saisons professionnelles tournent autour de la santé, l’alimentation saine (qui « soigne »), les entrepreneurs et ce que j’appelle « l’économie intérieure » autrement dit le développement personnel dans le monde du travail. Suivez-moi pendant mes 4 saisons :

L’HIVER : j’interviewe les entrepreneurs basés comme moi en Suisse, ou que je croise au fil de mes voyages. Ces entrepreneurs représentent pour la plupart, la nouvelle génération de ce que j’appelle le « capitalisme 2.0 ». Découvrez leurs valeurs, leurs parcours et leurs recettes santé 😉 dans la rubrique Business Time.

LE PRINTEMPS : Le temps de mes #BonJus. Tout au long de l’année, je fais mon marché et je fabrique mes jus, avec une saison particulière au printemps où j’invente de nouvelles recettes. Ce sont mes « BonJus » qui m’accompagnent depuis 2014. La mixologie des fruits et des légumes est une passion qui en cache une autre : comment se soigner à travers une alimentation saine !

L’ETE : chaque été, je retrouve mon potager bio dans le sud de la France. Créé par la Start-up niçoise « les Potageurs », ce potager de 10 m2 accueille une centaine de cultures.

L’AUTOMNE : c’est la rentrée. Je fais le bilan de mes 3 premières saisons incluant mes voyages, mes lectures et toujours, mes articles de presse autour de l’alimentation, la santé et les entrepreneurs.

 

Nous avons des intérêts et des passions communes ? Parlons-en ! Contactez-moi ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer