Tropical Red : #BonJus 2017 !

Jus betterave orange pomme

De retour de vacances, je retrouve avec bonheur mes légumes et fruits d’hiver sur le marché de Genève. Mon premier #BonJus de l’année 2017 combine l’exotisme des tropiques à la douceur sucrée de l’hiver au pied des alpes avec la betterave. A cette belle racine rouge, j’ai ajouté du curcuma et de l’eau de coco… Les trois ingrédients se marient parfaitement soutenus par une base simple de pomme et d’orange.

La betterave est, à juste titre, associée au goût sucré car elle contient beaucoup de glucides (7,17 grammes pour 100 grammes de betterave), mais elle contient aussi des protéines (2,3 grammes pour 100 grammes) et est riche en vitamines notamment B9.

En revanche, la composition nutritionnelle de la betterave change selon son mode de consommation. Consommée cuite, la betterave est riche en polyphénols, substance antioxydante contenue dans les pigments rouges. Consommée crue, comme ici dans ce jus « Tropical Red », les polyphénols sont quasiment inexistants. Mais cette absence de polyphénols est ici compensée par le curcuma riche en curcumine, réputée pour ses fortes propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. L’analyse nutritionnelle complète de la betterave est consultable ici.

Tchin Tchin ! Je vous souhaite des #BonJus et une très belle santé en 2017 !

Les ingrédients pour 5 jus de 20 cl :

2 betteraves crues bio

2 oranges

1 pomme

un dé de curcuma et un peu de gingembre selon votre goût

20 cl d’eau de coco

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le Bon Jus